Pas de Censure dans Game of Thrones

On connait Game of Thrones comme une série faite pour les adultes. Avec l’épisode d’ouverture de la deuxième saison, notamment les 5 dernières minutes, on sait dorénavant que les producteurs iront loin pour respecter les évènement des livres. Merci à eux.

/!\ Spoiler/!\

Ces fameuses ultimes scènes montre le massacre des bâtards du Roi Robert Barathéon. Ce massacre, commandé par Joffrey, concerne tous les fils illégitime de son père, qu’ils soient âgés de quelques mois ou quelques années.

C’est notamment la scène se déroulant dans le bordel de Littlefinger qui m’a frappé. La garde de Port-Real, qui pourchasse les bâtards de Robert, en découvre un dans cette maison close. Ce fis illégitime n’a pas encore un an mais les ordres sont les ordres. Un coup d’épée plus tard, plus de bébé.

Ça m’a frappé parce que ça montre à quel point les producteurs vont loin pour rester fidèles aux livres. Au cinéma et à la télévision, beaucoup de tabous sont tombés avec le temps mais il en est un qui reste malgré tout : c’est le massacre d’enfants. Seul George Lucas avait osé faire le pas dans La revanche des Sith. A moitié cela dit car le massacre des jeunes padawan par Dark Vador est à peine suggéré.

Mais voilà que Game of Thrones franchit ce cap. Et on ne peut qu’admirer le courage des producteurs. Je ne suis pas en train de dire que tuer des enfants à la télévision est quelque chose de bien mais oser affronter un tabou pour être fidèle à l’histoire est honorable et on ne peut que remercier les scénaristes et les producteurs d’avoir oser aller jusqu’au bout.

Publié le 8 avril 2012, dans Chronique, Série, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire