Mad Men enfin de retour!

Un an et demi qu’on l’attendait! La saison 5 s’est fait attendre. Initialement prévue pour la rentrée 2011, sa sortie à été repoussée à 2012. La raison : les producteurs refusaient d’accorder un plus gros budget à la série. Matthew Weiner, le créateur du show, a insisté et il a bien fait. Dans un éclair de lucidité, les producteurs ont cédé et Mad men a pu reprendre, pour notre plus grand plaisir.

Un double épisode plus tard, que dire de Mad men? Comme toujours, la série n’a pas déçu, égale à elle-même. On a retrouvé avec beaucoup de plaisir chacun des personnages des précédentes saisons. Tous sauf un cela dit, Betty Francis a été la grande absente de l’épisode de lancement de la saison. Cela dit on la retrouvera dans l’épisode trois (au prix d’une énorme surprise).

Don Draper accompagné de sa nouvelle épouse continue de faire le bonheur des diverses entreprises New Yorkaise. Son ancienne secrétaire et présente femme est devenue créatrice à SCDP. La promotion de Megan pourrait d’ailleurs apporter beaucoup de chose, notamment avec Peggy. Si la nouvelle femme de Draper ne doit sa promotion qu’a son mariage, il sera intéressant de voir comment réagira Peggy. J’espère pour elle que Megan est une créatrice talentueuse mais ce serait vraiment dommage au regard de ce que ça pourrait apporter dans le cas contraire.

Du côté des partenaire aussi, il pourrait y avoir pas mal de tensions à l’avenir,. Entre les comptes serré de Pryce et la concurrence naissante de Sterling et Campbell, il risque de se passer beaucoup de choses!  Le scène du bureau était très explicite à ce sujet. J’ai du mal à concevoir une saison 6 avec Pete et Roger toujours partenaires chez SCDP.

Bref Mad Men promet! Comme toujours en fait, contrairement à beaucoup de série, celle d’AMC est une des seules qui ne connait pas de coup de mou d’une saison à l’autre.  En plus, certains signes tendent à montrer qu’il va y avoir des tensions sur Madison Avenue ce printemps!

Publié le 6 avril 2012, dans Review Episode, Série, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire